par Lionel Guérard

  • Le Bidassoa construit à Arles (futur Jean Millot).
    L= 28m - l= 5,06m - Diesel de 350 CV
  • Le Persévérance de la Cie C.C.M.T. (Compagnie Charbonnière de Manutention de Transport) construit en 1909 à Seraing (Belgique). Sur la cheminée: une collerette bleue claire et une étoile jaune inscrite.
    L= 24m - l= 5,06m - Puissance 400 CV
  • Le Var de l'O.N.N. construit à Port de Bouc (France) en 1918. Sur la cheminée, de chaque côté, le drapeau français (3 bandes verticales bleu, blanc, rouge)
    L y' a eu 7 vapeurs identiques. L= 28,30m - l= 5,30m - Puissance 360 CV.
  • Le Houdon de l'O.N.N. construit à Mauvecourt près d'Andresy en 1922.
    L=27,25m - l=5,84m - Puissance= 350 CV.
    Il fut coulé à Rouen en juin 1940 par la chute du pont transbordeur puis renfloué et remis en service.